Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LETTRE OUVERTE A SIDY LAMINE NIASS

Posté par: Sidy Ady DIENG| Mardi 20 mars, 2012 15:33  | Consulté 11272 fois  |  65 Réactions  |   

Après votre sortie calamiteuse d’hier soir, distillée à travers une conférence de presse aux allures de piètre meeting électoral et d’une entreprise manifeste de dénigrement et d’installation du doute et de la confusion, le premier constat qui s’impose est que Monsieur Niass croit fermement qu’il est seul à détenir le monopole de la pensée et de l’analyse.

Et cela est une suffisance intolérable pour quelqu’un de votre rang et de votre métier.

Le 19 Mars 2000, date historique s’il en est, ne méritait certainement pas l’anniversaire que vous lui avez réservé, faisant de cette date repère du triomphe de la lutte acharnée et irréversible du peuple Sénégalais, un prétexte pour mettre en exergue vos contradictions personnelles et un moment pénible de libre expression du peu de considération que vous vouer finalement à vos compatriotes.

Si non, comment expliquer qu’en une soirée, vous puissiez contredire Serigne Mbaye Sy Mansour, affirmer sans frémir que vous avez fait plus que Senghor et Abdou Diouf, et traiter tous les hommes politiques de ce pays de voleurs et moins que rien, plus enclin à stigmatiser les marabouts et à ouvrir une guerre ouverte entre loges maçonniques qu’à faire autre chose.

Arrêtez de manipuler à votre seule guise et convenance, des concepts et des mots dont vous ignorer les véritables significations.

Tous les politiques ne sont pas tenus de passer par l’école de Machiavel, de même que tous les politiciens ne sont pas pareils, et c’est vous qui tombez à dessein dans la stigmatisation, en mettant tout le monde dans le panier des œufs pourris.  

Monsieur Niass, vous n’avez pas l’apanage de la compétence et de l’éthique, et encore moins du patriotisme, et nous constatons malheureusement qu’à chaque fois que vous faites des sorties aussi hasardeuses,  c’est parce que votre entreprise de presse se trouve sous la menace de vos créanciers.

Le Sénégal, aujourd’hui, pour paraphraser le poète Amadou Lamine SALL, n’est pas dans «l’urgence des vautours», il n’est que dans l’urgence de mettre fin au règne clanique et prédateur de Abdoulaye Wade, et Macky SALL est aujourd’hui par le fait de Dieu, celui par qui ce changement va s’opérer.  

C’est votre droit de choisir le camp de l’amalgame et des invectives gratuites et sans fondement, mais le Peule Sénégalais lui, a choisi depuis le 23 Juin 2011, le camp de l’honneur et de la résistance face à l’arbitraire.

Et vouloir camper un autre faux débat, à une semaine du referendum qui opposera le faux candidat au candidat du Peuple, c’est ramer à contre courant de l’histoire, mais qui vivra, verra.


El Hadji Sidy Ady DIENG
Poète-Ecrivain, Lauréat 2004 du BSDA
(Prix Birago DIOP du meilleur Manuscrit de Poésie)

Membre de la Convergence des Cadres Républicains/ APR



 L'auteur  Sidy Ady DIENG
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (65)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sidy rapace En Mars, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:1
Ce cher Sidy est un veritable maitre chanteur .Il n'avait dit à personne qu'il avait reçu 400 millions de wade .Ce gars c'est comme son frere de veritables rapaces
Xeme En Mars, 2012 (08:30 AM)0 FansN°: 63852
Une seule question doit avoir la réponse de Macky. Quels sont ses rapports avec le lobby homosexuel ? Et il ne peut pas occulter la question, si tant est qu'il est musulman. Car pour un musulman la réponse est simple et se trouve dans le Coran: ne jamais légaliser.
Rassouloullah (SAS) était dans une rue avec Aicha. C'était la nuit et il faisait sombre. Passèrent deux hommes qui poursuivirent leur route sans saluer. Rassouloullah (SAS) abandonna Aicha et courut les rattraper. Arrivé à leur hauteur, il s'écria: " Assalam aleykoum, c'est moi, Mouhamad Rassoulallah que vous venez de dépasser. Et la femme qui est avec moi, c'est Aicha, mon épouse." Puis après les salutations, il retourna trouver Aicha. Elle lui dit: "Qu'est ce que tu t'es fatigué avec cette affaire." Et Rassoulallah reprit: " c'est parce que, ôter le soupçon incombe au suspecté."
Voilà la propreté du musulman. Il ne dira pas que c'est à l'accusation de fournir des preuves, il se disculpe. Macky a beaucoup de facilités pour se disculper. Il suffit de dire publiquement qu'il ne dépénalisera jamais. N'est ce pas qu'il avait repris le micro pour préciser ses propos sur le statut des marabouts ? Pourquoi pas cette fois-ci.
Rassoulallah (SAS) n'a pas été accusé. Il a détecté un soupçon. Et il a couru après le soupçon pour l'effacer. Macky, lui, refuse d'effacer des accusations.
Anonyme En Mars, 2012 (13:54 PM)0 FansN°: 64024
Toi va te faire foutre c'est toi le PD en réalité
Anonyme En Mars, 2012 (21:09 PM)0 FansN°: 65145
Xeme,

Le PD c'est TOI en plus hypocrite. Donc t'es PD-HYPOCRITE qui se veut avocat du Diable... Tu ne reussira a convaincre personne au contraire
Anonyme En Mars, 2012 (00:19 AM) 0 FansN°:2
Macky perdra les elections et tu seras parmis les plus decus. salam.
Gueye En Mars, 2012 (01:29 AM) 0 FansN°:3
sidy est un imbecile.des gens comme lui ont retarde notre pays.pour wade il va partir inchallah
Ndiaye En Mars, 2012 (10:40 AM)0 FansN°: 63940
C'est vrai mais WADE ne partira pas parce qu'il va gagné
Anonyme En Mars, 2012 (15:21 PM)0 FansN°: 64062
c toi limbecil fils d pute tan c rien de c ke tu dit
Anonyme2 En Mars, 2012 (05:51 AM) 0 FansN°:4
Comme son frère c'est un prostitué qui raconte des choses selon son intérêt, c'est un personnage abject et vil qui ne croit en rien
Anonyme En Mars, 2012 (15:24 PM)0 FansN°: 64080
on a pas l droit de direce ke lon pense pense
Deug deug En Mars, 2012 (08:37 AM) 0 FansN°:5
Merci M.DIENG vous avez tout dit.
Anonyme En Mars, 2012 (08:47 AM) 0 FansN°:6
il ya 4 individus qui sont trés dangeureux pour la paix social de ce pays. il s'agit de: Béthio thioune, Modou Kara, sidy Lamine Niasse, Ahmet khalifa Niasse. Et le peuple sénégalais doit se mobiliser aprés les éléctions pour mettre fin à ces dangers publics
Anonyme SDF En Mars, 2012 (19:32 PM)0 FansN°: 65048
Bien dit vous avez parfaitement raison .....mais hélas
Sall En Mars, 2012 (09:12 AM) 0 FansN°:7
MERCI SIDY VOTRE CONTRIBUTION EST TRES PERTINENTE. JE VOUS APPROUVE SUR TOUTE LA LIGNE
Pape gueye En Mars, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:8
Sidy n'a pas raison mais toi aussi tu ne dis pas la vérité M. dieng donc tu as la pensée que Sidy ou plus dangeueux " go"
Aschtung En Mars, 2012 (11:13 AM) 0 FansN°:9
Finalement ce sidy est pire que son frelot lui qui a le merite au moins d assumer ses choix , meme tordus, au grand jour. Alors que lui sidy est une bactérie pernicieuse qui avance masqué et ronge notre paix sociale à chaque fois que ses interets cripto personnels sont en jeux par l intermédiaire de ses medias. Mr le puits sans fond de sciences qui ne supporte pas la contradiction.
CHARLES 2 En Mars, 2012 (11:21 AM) 0 FansN°:10
merci Mr Dieng une fois de plus-Sidy est malade, c est un psychotique-tous ceux qui le connaissent declinent ses invitations-il invite les gens et prend leur place-il use et utilise à tout bout de champs les histoires de Philippe LEBEL et celle Machiavel pour faire etalage de ses connaissances-Mais le plus grave c est c ette haine viscerale qu il voue à Mr Moustapha NIASS et cela pour un rien-ce qui est grave pour un homme qui se dit musulman-On lui apprend rien mais le Prophete saaws disait qu il n est pas croyant celui qui nuit les musulmans en pillant leur richesse,en s attaquant à leur honneur, en versant leur sang-A cause de choses bassement materielles il y a lieu de se retenir
Diaranké En Mars, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:11
Sidy Lamine Niass est un maître chanteur.il a vendu sa pluma à Wade.Ses difficultés financiéres lui ont valu cette cascade de démission Walf.Les sénégalais ne l'écoute ni ne le suivent.C'est un PROTITUE.Oû sont les 400 millions de Wade.Achaque fois que sa boîte est en diificulté il se vend à Wade
Diaranké En Mars, 2012 (12:39 PM) 0 FansN°:12
Sidy,Moustapha Niass est un homme bien.C'est un vrai musulman.Arrête de l'insulter,il ne t'a rien fait.
Tu dois cependant te regarder dans une glace...
Anonyme En Mars, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:13
Si ce que Sidy Lamine NIASSE dit n'est ps vrai, pourquoi ça dérange? Et la presse qui été la-bàs, lors de la conférence de presse?! Il ya beaucoup de choses qui sont vraies! Et l'histoire ou le temps nous le prouvera! Ex: un libéral et un libéral? Quelle différence? Intellectuellement vrai! Mais la vérité dérange Ex: les 7 milliards dont parlait Idy? Les biens des uns et des autres, disponibles dans le net! Qui n'était pas au pouvoir, et les problèmes sont toujours là?! Le vrai, le meilleur Président, n'est pas encore, en perspective!
Anonyme En Mars, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:14
Merci El Hadji Sidy Ady DIENG, Merci El Hadji Sidy Ady DIENG,Merci El Hadji Sidy Ady DIENG,Merci El Hadji Sidy Ady DIENG,Merci El Hadji Sidy Ady DIENG,Merci El Hadji
KHAMGUA SIDY LAMINE AK AHMETH KHALIFA SONT TOUS DE FAUX TYPES VOMIS PAR LES SENEGALAIS.
SIDY LAMINE NIASS DE SOURCE SUR EST UN FRANC MACON
IL FAUT VOIR ENTANT "DOMOU SOKHNA" IL DONNE WALFADJIRI SA TELEVISION ET QUE TOUTES LES SOIREES GUA GUISS LOUGNOUKO MEUNEU YEDDE.
SIDY LAMINE N'EST PAS UN EXEMPLE
CHE GUEVARA En Mars, 2012 (13:24 PM) 0 FansN°:15
Priez pour sidy lamine niasse.C est un malade mental
Al Gore En Mars, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:16
Sidy Lamine Niasse dafa kat ndéyam. Il pense être le seul à pouvoir faire des analyses et critiques et justes. Xamoul leufeul ndèyam. Ce n'est qu'un pauvre franc-maçon...
Alassane En Mars, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°:17
El Hadj Ady, vous avez parfaitement raison. Plus Naafekh que sidy lamine tu meurs. Tous les hypocrites vont tomber avec wade et il en fait partie. C'est un cochon il faut le laisser grogner car lolo ko desse
Anonyme En Mars, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:18
sidy l niass est un arnaqueur, il ne roule que pour ses propres interets.
Zem En Mars, 2012 (14:55 PM) 0 FansN°:19
C'est vraiment triste , mais les NIASS!!!!!!!!!! Sidy et Hamet.......ont choisi ce genre de vie.
L'histoire jugera....
Reconaissance En Mars, 2012 (15:14 PM) 0 FansN°:20
en quoi voulez vs acharner contre sidy quelque soit alfa il s'est tjs montré courageux contre ce gouvernement il a été le 1er bafoué les régle de la dictature le 19mars souvenez vs quand guirrassy et sérigne mbacké ndiaye lui avaient interdit de faire sa marche devant tous les média si non personne n'osez défier wade je dis bien personne on lui doit cette porte qu'il a ouverte il a montré le chemin quand ta son conférence de presse je trouve que c'était pas nécessaire de montrer qu'il été neutre car les deux candidat ne lui aspirait pas confiance c'est vrai il a ce droit mais heureusement que l'urne est là pour sa je le respect car il a bcp contribué ds la démocratie de ce pays
Sidy Ady DIENG En Mars, 2012 (15:59 PM)0 FansN°: 64089
En ce qui nous concerne, nous ne sommes aucunement dans une logique d’acharnement contre Mr Sidy Lamine NIASS, que nous respectons par ailleurs pour beaucoup de choses, seulement il y a des moments où il est impératif de dire les choses comme nous les croyons.

Etre un patron de presse et avoir la possibilité d’occuper à sa guise l’espace médiatique, ne lui donne aucunement le droit de penser qu’il peut manipuler à volonté l’opinion publique pour des raisons occultes.

Seul l’avenir du Sénégal nous intéresse, et nous devons désormais bannir tout débat stérile au profit des seuls débats d’idées.

Le Sénégal n’attend pas moins de ses intellectuels, qui ne sont pas toujours ceux qui s’affichent ou se déclarent comme tels.

Quant aux acquis démocratiques du Peuple Sénégalais, ils sont le résultat d’une longue et glorieuse lutte du Peuple Sénégalais, et aucun individu ne peut se l’approprier tout seul.

Si nous partons toujours de cette certitude, nous nous vouerons beaucoup plus de respect, les uns et les autres.
Anonyme En Mars, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:21
Merci Mr Dieng contribution très pertinente. Ce Sidy Lamine est un homme louche et dangereux à qui faut vraiment se méfier. Il parle de paix alors que c'est lui qui cherche à bruler ce pays avec ces déclarations calomnieuses. Sale fou
ALBATROS En Mars, 2012 (16:09 PM) 0 FansN°:22
ça là mon frère Ady, c'est ça la vérité, walaay!
Anonyme En Mars, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:23
M. Dieng n'a fait que dire la vérité.
Sidy a été vomi par le Peuple. Des gens comme lui, que Le Tout Puissant nous en garde !
Anonyme En Mars, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:24
En tout cas, j'ai été décue par Mr Niass que j'admirais bcp même si qqfois il m'intriguais par ces positions louches. Ce qui me déçois c'est l'atteinte à la vie privée de Moustapha Niass. En quoi la manière dont Moustapha Niass gère sa famille intéresse l'opinion publique? Moi personnellement je n'ai jamais su que Moustapha Niass a eu des enfants de mères différentes. J'ai été choquée d'entendre cela à la télé et Sidy Lamine qui s'immisce entre les enfants de Moustapha Niass
Khalasse En Mars, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:25
Sidy doit cesser le guarouwalé, c'est indigne; il doit apprendre à repondre aux questions sans faire le divin
Anonyme En Mars, 2012 (17:16 PM) 0 FansN°:26
tout le monde est déçu par ses propos je pense qu'un homme de sa dimention ne devait pas révéler ses choses en public ça ne nous interesse pas - une famille est sacrée et chaque famille aimerait garder ses secrets- autre chose je l'ai suivi pendant 2 émissions faire la même chose avec son grand frère ahmed khalifa au moins il doit respecter les enfants d'autrui on dirait qu'il a été éduqué par des femmes c'est vraiment scandaleux et horrible- De grâce sidy la prochaine fois essaye d'avoir beaucoup + de pudeur, de soutoura et de terranga envers les honnêtes gens-
merci
Anonyme En Mars, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:27
vs avez parfaitement raison; a chaque fois que ce bonhomme a des soucis de sou il n'hesite pas à baisser la ptite culotte pour que wax waxett le prenne par derriere...un batard de la pure espece ce sidy lamine niasse...
Anonyme En Mars, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°:28
soyez serieux "quelle dimension" sidi lamine niass n'est rien..il n'a creer qu'un groupe de presse pour se faire un nom.Tous les journalistes qui se respectent sont entrain de le quitter; il ne paie rien pour attendre,les masques commencent à tomber et il sera a poil devant le peuple...
Anonyme En Mars, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:29
sidy a lhabitude de nous larguer dans ces genre de mesages a chaque fois ce petit type soit disant niass niass avec son faux grand frere ahmed k niass sont tous les memes c des fous ils nous habituent a de la diversion
sidy montre toi tu roule pour wade a chaque fois q tes caisses sont vide tu fais leloge de wade mais avec maky tu y sera au bout de tes pieds avec ta radio et la tele
Anonyme En Mars, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:30
si sidy arrive jusque la belle fille de moustapha niass le parle ainsi c vraiment deplorable
sidy de grace avant de parler sur des familles q tu ne connait rien il est preferable de faire dabord des investigations avant de parler ainsi mal en plus sidy se permetra un jour de dire q seul les niass de sa famille qui son niass mais desole pour toi sidy moustapha niass nest pas de ton genre tu es trop faux
je ne suis pas afp ni moustapha niass mais ca meme je dois dire quil ne boxe pas avec toi dans la meme longueur donde
Yassa En Mars, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:31
Sidy Lamine Niass est tombé si bas. Pourquoi se mêler de ce qui ne te regarde pas. Tout le monde sait que Moustapha Niass est quelqu'un de bien. Par exemple il avait un ami d'enfance qui a milité avec lui au PS, quand Moustapha a quitté le PS et a fondé son parti, son ami ne l'a pas suivi il est resté au PS jusqu'à
son décès; ces camarades du PS n'ont ien fait pous sa famille alors que Moustapha a pris tout le monde en charge les enfants et leur maman, il s'occupe d'eux comme l'aurait fait leur papa. Un homme comme ne peut pas abandonné son propre enfant et ce que sa belle fille a confirmé. C'est son fils qui devrait avoir honte, un gros gaillard comme lui se laisse entretenir par son père, c'est un vaurien et si jamais on lui finance son projet, il va bouffer l'argent et ne fera rien de bon c'est un fainéant, un raté qui ne peut même s'occuper de sa propre famille
Anonyme En Mars, 2012 (20:49 PM) 0 FansN°:32
sidy lamine niass satan personnifié un batard casté lui et son frére ahmet khalifa
Anonyme En Mars, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:33
SYDI LAMINE NOUS SAVONS QUE TU EST FILS D'ESCLAVE PAR TA MERE.RESPECT LES SENEGALAIS QUI SONT PLUS INTELIGENT QUE TOI.TON ERREUR EST DE PENSER QUE TU DETIENT LE MONOPOLE DE LA VERITEE.CESSE DE MENTIR EN DIRECT.LAISSE LA FAMILLE D'HONNETES CITOYENS QUE TU DENIGRE EN LONGEUR DE JOURNEE.TU N'EPARGNE MEME PAS TON PROPPRE FRERE.ARRETE TES MENSONGES SINON TU DEMEURERA EN ENFER ET TU LE MERITE VU TOUT CE QUE TU EST ENTRAIN DE FAIRE ENVERS DE BONS MUSULMANS.
Tabs En Mars, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:34
Je suis decue Sidy apres ta conference de presse. J'etais la risee de toute la communaute la ou je vis. J'ai toujours ete defenseur de Walf, de tout ce qui le touchait. J'ai ete seduite apres ta conference de presse du premier tour, mais helas, tu as tout gache... Je ferai tout pour te rencontrer quand je serai au Senegal insha'ALLAH.
Anonyme En Mars, 2012 (00:14 AM) 0 FansN°:35
vs savé S L Niass n'a ni conviction ni principe de vie.En outre ce n'est pas le Sénégal qui l'intéresse.C'est un type qui profite des moments comme celui ci pour ésséyer de se remplir les poches.comment on peut comprendre le fait qu'il dit qu'il na jamais été dakor pour la candidature de wade et en suite venir semer le doute dans la téte des gens en disant que chacun a le droit de soutenir wade.Comment peut on soutenir une candidature invalide? Ce type la est juste un opportuniste.
Tijane En Mars, 2012 (02:09 AM) 0 FansN°:36
LA HARGNE DES 2 MOLLAHS DE NIASSENE CONTRE LEUR FRERE DE SANG MOUSTAPHA NIASSE!

J'ai du mal à comprendre l'acharnement des 2 frères NIASSE (eux-mêmes ennemis entre eux) contre Moustapha Niasse. L'Ayatollah moi je l'avais classé comme un fou car il déraisonne toujours et parle et agit comme tel. Je gardais par contre une estime incommensurable pour Sidi Lamine car étant un peu de la même génération et ayant plus ou moins grandi dans le même quartier. Depuis qu'ils se liguent contre leur FRERE Moustapha; n'étant en rein lié moi-même lié à ce dernier; je n'ai pas apprécié leurs attaques groupées contre ce dernier qui m'a séduit parce que depuis des années il n'a pas daigné répondre à ce que je qualifierai de coups de pieds d'ânes. Et cela me fait comprendre que c'est un GRAND HOMME ce Moustapha.
Il faut que ces 2 là comprennent que l'on ne peut pas travestir l'Histoire surtout que les acteurs de cette histoire dont les dernières lignes ne sont pas encore tirées sont encore vivants. J'admire Moustapha car tout ce que les gens disent ou pensent tout bas de ces 2 il est au courant il se refuse de descendre aussi bas dans cette merde et je crois comprendre qu'il a même interdit à ces enfants de répondre. Mais chacun d'entre eux 2 à des cafards plus gros que leurs couilles dans leurs pantalons, des cafards que souvent la décence ou le respect pour leurs ailleux ou leur dignes parents (qu'ils ne se gênent même pas à trainer dans la boue) nous...
Unite centrale En Mars, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:37
Sidy Lamine est un traître comme son frère. Votre maman doit se remuer dans sa tombe d'avoir des enfants aussi lèche Q
Anonyme En Mars, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:38
On ne sait plus à quel Sidy se fier;celui du 19 mars 2011 ou du 19 mars 2012.
Faire i sortie pareille entre les 2 tours des présidentielles ;sortie beaucoup plus dirigée contre macky sall et après avoir reçu une délégation de Fal 2012,montre que Sidy lamine ne veut pas de changement.
Mais il n'arrêtera pas l'élan de la population décidée à faire partir le vieillard le 25 mars 2012.
.
Autriu En Mars, 2012 (10:56 AM) 0 FansN°:39
Sidy est un maitre chanteur,les propos qu'il a tenu pouvaient attendre jusqu'a la fin des éléctions comme il s' est déclaré neutre.
Anonyme En Mars, 2012 (11:08 AM) 0 FansN°:40
Merci Monsieur Dieng de cette pertinente contribution qui vient s'ajouter a la courageuse sortie de la femme du fils de Moustapha.
Je pense que Sidy a interet
1. a etre moins nombriliste
2. d'etre moins visible a sa tele.
Tout le monde sait que Sidy n''est pas un analyste il verse souvent dans le delire.
Si vous ne me croyez pas suivez son emission dinee ak jamono, vous serez edifies. En effet Sidy n'aime pas etre contredit.
Cependant il est a un palier au dessus de son sinistre frere de AMETH KHALIFA
Ilady En Mars, 2012 (11:15 AM) 0 FansN°:41
Merci Mr Dieng,
Tout ce qu'on dire c'est que les personnes comme Sidy L. Niasse sont pire que les politiciens. Tout son jeu c'est d'obtenir des millions du palais au detriment des contribuables.A ce moment precis de l'annee derniere j'etais au Senegal et je disais a mon frere que le combat de Sidy L. Niasse etait purement personnel. C'etait juste pour faire reculer le gouvernement concernant les tax. Je leur disais qu'ils doivent ouvrir leus yeux. Le vrai problem du Senegal ce sont ces soit disant fils ou petit fils de marabout ou talibes qui contrairement a leur parents ne croient qu'a l'argent
Anonyme En Mars, 2012 (12:02 PM)0 FansN°: 64868
Qui défendait le monument de la renaissance...Qui a une maison de plaisance aux Almadies...Vous avez des limites objectives.Vous profitez de vos moyens pour nous tympaniser.Stope tes balivernes.En tant que religieux sachez un jour nous serons tous devant DIEU
Sow En Mars, 2012 (12:06 PM) 0 FansN°:42
sidy lamine niasse et son frère sont de vrais NAFÉKH. tout ce qui les intéresses c'est l'argent et la position. mais ils bruleront avec les manigances.
Sow En Mars, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:43
sidy est un imposteur.
Anonyme En Mars, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:44
Les freres Niasse nous pompent vraiment l'air avec leurs sorties intempestives et leur arrogance.
Anonyme En Mars, 2012 (13:33 PM) 0 FansN°:45
sidi tu es un type faux
Anonyme En Mars, 2012 (13:37 PM) 0 FansN°:46
sidi tu es un type faux et tu ne merite pas etre a la tete de walf. tu n'es pas digne et si tu ne peux pas parler un bon francais s'il te plais parle en arabe oubien en langue de koth barma. on a pas besoin de ton avis sur la vie politique de ce pays.
NTS En Mars, 2012 (14:42 PM) 0 FansN°:47
seul les poissons morts vont dans le sens du courant.
BSD En Mars, 2012 (15:56 PM) 0 FansN°:48
Sidy Lamine Niasse et son frere khalifa Niasse ne roule que pour leurs interet personel.Le malheur est qu'ils se serve des Senegalais pour atteindre leurs objectives.Ils ne sont pas digne et sont pres a tout faire ou dire pour de l'argent. Je vous jure que leurs jours viendra..et tres bientot.Ils vont savoir que le peuple senegalais est maintenant debout et ceci a jamais.le peuple va les regler leurs sort tres bientot...pour le moment occupons nous de ce vieux d'abord.
Mamesse En Mars, 2012 (16:10 PM) 0 FansN°:49
Ce Mr s. Niass est tortueux,un imposteur fini.Mais que veut-il cet escrot? Il n'a qu'à fermer sa bouche puante,il est égocentrique ,le bien etre du peuple ne l'intéresse pas.Ces superchérie ne garde que lui seul.En tout cas le peuple du sénégal a décidé de tourner la page WADE et nul n'a le droit d'enfreindre ou de faire obstacle à cet élan de changement.Nous voterons Macky et inchalla il gagnera.
Mamesse En Mars, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:50
Nous sommes avec macky, nous, les sénégalais,vrais patriotes.Les autres ne veulent pas voir la réalité en face ,autant pour eux.Le Sénégal veut inéluctablement le changement et inchalla le bon Dieu sera à coté du peuple dans sa volonté de changer de gouvernement .Seul DIEU est voué à l'éternel mais les hommes sont amovibles dans l'exercice des charges et fonctions qui leurs sont déléguées.Etre démocrate c'est savoir compétir et savoir aussi perdre ,avec dignité.Le pays est à nous, nul n'a le droit d'y porter mal-etre encore moins si on est de vrai
citoyen.Vive le sénégal!!!!
Tonss En Mars, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:51
les khartanies des niass il faut les conaitre,y' a des khartanes blancs demande les maures. Ces deux en faient partis merci
Lela En Mars, 2012 (19:58 PM) 0 FansN°:52
sidy vraiment warowone dougue thi affaireyi nite niope dialinanoula li dara diarouka ware gua rousse ndeye asstou ak ous mane" gnome aye royoukayelanou
Anonyme En Mars, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°:53
mes chers camarades il faut que tout un chacun se rappel du jugement dernier bamel dafa khate lol té kanla adouna diaral alakhiram?Té NIT DOUGNE KOU sédél thie loudoul ayes wakham Sidy diotna diotoul Yala réka kham wa salam
Reconnaissance En Mars, 2012 (21:41 PM) 0 FansN°:54
vous savez il est bien de dire que quelqu’un est faux type,un escroc,imposteu,ect.....
et pourtant aucune personne ne pourrait me prouver ces dits
en 2000 il a été un élément déterminant pr un changement que tout le sénégal attendait hélas c'était le changement qu'il ne fallait pas faire
De nos jour, nous disons qu'un changement est nécessaire une seconde fois mais ce changement est partie d'une base litigieuse au sein du M23 me concernant j'avais dis que si macky n'avais pas signe pour les assises je préfère dormir le jour du scrutin, je vais voter pr lui le 25 incha alla mais je sais en même temps que je plonge dans un monde flou ,noir tout en ayant une pensé positive, que sa sera moins pénible que ce que nous sommes entrain de vivre actuellement je l'espére pour SIDY
IL a mis sa télé à la disposition du peuple,pour toute manifestation,acharnement,mécontentement,protestation, marche de dakar à matam ,de tamba à zinguinchor ,ds tout le pays et toute couche confondu et c'est sa que l'état lui en veux car sa ne fait pas bonne image de leur politique pratiquement tous les journalistes que vs entendez ont pris place ds son fief souleymane jules diop pape allé ect....donc il a les compétences donc et comme il le dit souvent walf est 1 école et on lui fait payé des taxe, impôt à des prix exorbitant car il est au service de la nation en diffusant les images du M23 en directe à la place de l’obélisque, en ce jour nul ne monterez les...

Ajouter un commentaire

 
 
Sidy Ady DIENG
Blog crée le 09/02/2012 Visité 159442 fois 9 Articles 505 Commentaires 15 Abonnés

Posts recents
Mon après-midi à la DIC, Motif : « des indemnités……indument perçues dans le cadre du Projet JAXAAY ».
Mon après-midi à la DIC !
Thoma Isidore SANKARA : le Capitaine Peuple !
A une Princesse nommée : Sokhna Asta Waalo DIENG
Al Maktoum : Le digne fils de Serigne Babacar
Commentaires recents
Les plus populaires
Al Maktoum : Le digne fils de Serigne Babacar
LETTRE OUVERTE A SIDY LAMINE NIASS
Mon après-midi à la DIC, Motif : « des indemnités……indument perçues dans le cadre du Projet JAXAAY ».
Mes 4 Vérités sur la Politique de l’Assainissement au Sénégal
A ma mère, et à toutes les femmes du monde, dépositaires de vertus, de sagesse et de patience.