Diène Faye annonce un projet de 120.000 branchements

  • Source: : APS | Le 23 mars, 2017 à 04:03:52 | Lu 2552 fois | 8 Commentaires
content_image

Diène Faye annonce un projet de 120.000 branchements

Le secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, Diène Faye a annoncé la mise en place un projet de réalisation de 120.000 branchements au réseau d’assainissement sur la période de 2017 à 2021 en faveurs des ménages sénégalais.
 
Selon lui, 508 milliards de francs CFA ont déjà été injectés dans la mise en œuvre de projets d’assainissement à travers le pays.

Aussi, d’ici l’horizon 2030, le Sénégal ambitionne d’atteindre l’accès universel à l’assainissement pour tous, conformément aux objectifs du développement durable (ODD).
 
M Diène Faye s’exprimait mardi à Thiès lors de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de l’eau portant sur sur le thème "Les eaux usées".

La manifestation s’est déroulée en présence du ministre des Forces armées, Augustin Tine, du gouverneur de la région, Amadou Sy, des autorités administratives et des cadres de l’ONAS (Office national de l’assainissement), de la SONEES, SDE.
 
Le secrétaire d’Etat s’est, en outre, réjoui des résultats obtenus par le Sénégal relativement au volet assainissement et accès à l’eau potable des Objectifs du millénaire pour le développement (0MD).
 
Il a par ailleurs indiqué que la ville de Thiès va bénéficier en 2017 d’un projet de branchement au réseau d’assainissement en faveur de 2.000 ménages. 
 
Selon lui, grâce à la station d’épuration des eaux usées de Keur Sayib Ndoye et la mise en œuvre de l’actualisation du plan directeur d’assainissement de Thiès, les populations pourront davantage bénéficier de raccordements au réseau d’assainissement.
 
La station d’épuration de Keur Sayib Ndoye est présentée comme une station modèle et aux normes et standards mondiaux pour le traitement et le recyclage des eaux usées. 
 
"Elle permettra aux populations de s’adonner aux maraichages, avec l’eau déjà traitée et fournie gratuitement aux producteurs pour leurs activités génératrices de revenus", a-t-il souligné.
 
"L’eau est une composante essentielle pour la vie, mais l’on ne peut évoquer ce liquide précieux sans parler de l’assainissement qui favorise un bien-être social et environnemental des populations, gage de la préservation de leur santé", a ajouté Diéne Faye.
 
Apres les villes de Saint Louis et Thiès, qui ont déjà accueilli l’organisation de la Journée mondiale de l’eau, le secrétaire d’Etat promet que la manifestation sera élargie à toutes les régions du pays.
 
Diène Faye, accompagné d’autorités administratives, s’est rendu à la station d’épuration de Keur Sayib Ndoye avant de visiter les stands d’exposition des différentes structures du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et ceux des sociétés privées.
 
Un panel sur le thème "La politique et la stratégie en matière d’assainissement Sénégal" était à l’agenda de cette cérémonie de célébration de la Journée mondiale de l’eau à Thiès, également placée sous le thème "L’assainissement au Sénégal : réalisations et perspectives".


Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Mars, 2017 (08:13 AM) 0 FansN°: 1
Tous ses milliards sont dans les poches de ta femmes directrice de la societe delta. Le senegal de merde avec des gens comme diene faye. Un jour vous rendrez tous compte toi et le dg de onas
Reply_author En Mars, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 1
toi tu ne manques pas d'ironie! diene faye est un homme intègre qui a travailler toute sa vie au service des populations à travers l'hydraulique. grace à lui plusieurs localités des plus reculées ont accès à l'eau avec la réalisations de plusieurs forages. c'est grâce à lui que le sénégal a atteint l'odd 7.
s'il y'a un homme pieux et professionnelle c'est bien lui.
je ne suis pas un proche je prends dieu en témoin mais j'aime pas l'injustice et des accusations non fondés.

salam
Reply_author En Mars, 2017 (13:58 PM) 0 FansN°: 1
tu es un ignare mon grand. et tu n'as ni parlé ni commenté mes propos.
c'est incompatible qu'un mari et sa femme soit dans un domaine ou l'autre gagne des marchés. je répete la femme de diene faye gagne des marchés dans le domaine de l'hydraulique et l'assainissement. parle de ca au lieu de nous sermonner. dieu est la pour tout le monde. batard
Lakh En Mars, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 2
je profite de la journée d'hier célébrant l'eau pour vous Mr le ministre au senegal les bornes fontaines doivent disparaitre

Ici à 50 km de Dakar y a pas d'eau plus précisément a keur moussa keur yakham etc etc

donc Mr le ministre réagissait au plus vite possible c'est pas normale
Sportif En Mars, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 3
je profite aussi de cette journée pour vous signalé qu'à Ziguinchor plus précisément au quartier Kandialang plus de 200 ménages sollicité un branchement nous utilisons toujours l'eau du puit pour étancher la soif. le Maire incompétent qu'il est nous prive même d'éclairage public bien que le dispositif existe.
Deug Rek En Mars, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 4
De 1987 à 2004, Directeur de la Direction de l'Exploitation et de la Maintenance de l'Hydraulique ;

De 2004 à 2014, Directeur de l'Hydraulique

De 2014 à nos jours, Monsieur Diène FAYE maîtrise bien le secteur de l'Hydraulique et n'a jamais utilisé l'argent du contribuable pour ses besoins personnels.

Donc pour avoir des éclaircissements de 1987 à nos jours, il gère des budgets et on ne l'a jamais soupçonné de rien.

ZERO FAUTE DIENE FAYE !!!YAAYE GOR? YAAYE GARMI FAYE. SATHIO, FENO, DIOUBLANGO FAYE. YAALNA LA YALLA MAYE GOUD FANN TE NGA WER FAYE. A DIARAMA
Anonymemo En Mars, 2017 (19:32 PM) 0 FansN°: 5
Monsieur le ministre felicitation pour tout Ce Que vous etes en-train de faire pour les senegalais

nous sommes des habitants du quartier de diamaguene de la commune de bambey et depuis plus de 3 ans il ya plus 200 familles qui sont installees qui ne disposent pas du liquide precieux faute de brachement

apres plusieurs demarches aupres des autorites locales nous ne parvenons pas encore en disposer

c ' est pourquois nous profitons de ce cadre pour solliciter aupres de votre bieveillance pour que vous nous venez en aide

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com