Sedima rattachée à Jaxaay, Rufisque pleure 40 millions et accuse

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 19 juin, 2017 à 11:06:45 | Lu 1629 fois | 0 Commentaires
content_image

La Sédima rattachée à Jaxaay

Depuis le 30 mars dernier, la Sedima, géant de l’aviculture au Sénégal, est rattachée territorialement à la commune de Jaxaay-Niacourab-Parcelles Assainies. La décision aurait été prise par les préfets de Rufisque et Pikine, sur la base d’un rapport de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (Anat). Conséquence : la commune de Rufisque, qui comptait la société dans son périmètre, est délestée des plus de 40 millions que celle-ci lui versait en guise de patente et autres taxes publicitaires.

Le maire de Rufisque, Daouda Niang, dénonce cette décision. Il regrette que sa commune n’ait pas été, selon lui, associée aux travaux de la commission ayant adopté ce rattachement de la Sedima à Jaxaay. Aussi, l’édile libéral rappelle que «de 1996 à nos jours, aucun décret portant création de communes n’a exclu la zone abritant la Sedima du périmètres communal de Rufisque».

Daouda Niang, accusateur, de poursuivre : «À ce qu’il semble, le transfert du siège de la Sedima dans la commune de Jaxaay-Parcelles Assainies-Niakourab serait motivé par l’intention inavouée de hautes autorités de faire main basse sur un terrain d’une superficie non négligeable pouvant faire l’objet de vente à leur profit.» Du côté de l’Anat, le directeur général, Mamadou Djigo, affirme que la responsabilité de sa structure n’est pas engagée dans la décision de rattacher la Sedima à Jaxaay prise par les préfets de Rufisque et de Pikine.


Auteur: Source : Le Témoin - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com